J'accepte les cookies de ce site

Nous utilisons les cookies pour améliorer la qualité de ce site. Pour en savoir plus sur les cookies, veuillez lire nos Principes sur les Cookies. Si vous continuez sans changer vos paramètres concernant les cookies, vous acceptez cette utilisation mais, si vous le voulez, vous pouvez trouver les informations dans nos Principes sur les Cookies pour savoir comment effacer les cookies en modifiant vos réglages.

Gestion de la Commotion cérébrale pour le Personnel médical du Jour de Match de l’Elite

Avant de commencer ce module, nous vous recommandons fortement de suivre le module suivant :

Protocoles médicaux pour le Personnel médical du Jour de Match

Ressource éducative de World Rugby

Gestion de la Commotion cérébrale pour le Personnel médical du Jour de Match de l’Elite

MODULE D'APPRENTISSAGE INTERACTIF

La commotion cérébrale est un problème qui affecte tous les sports et il est important que tout le monde dans le rugby identifie les symptômes de la commotion cérébrale et fasse sortir du terrain lors d’un match ou entraînement tout présentant des symptômes clairs ou potentiels.

Cette ressource a été développée pour fournir aux médecins et au personnel médical d'équipe de rugby de l’élite le jour de match une compréhension du rôle du Médecin du Jour de Match ou Médecin du Match (MDM) de la mise en application du processus d’évaluation d’impact à la tête.

Autres modules d’apprentissage sur la commotion sur ce site :

Gestion de la Commotion cérébrale pour le grand public

Gestion de la Commotion cérébrale pour les Médecins et professionnels de la santé

I accept cookies from this site

We use cookies to help make this website better. To find out more about the cookies we use, please read our Cookies Policy. If you continue without changing your cookie settings, you consent to this use, but if you want, you can find information in our Cookies Policy about how to remove cookies by changing your settings.

Concussion Management for Elite Level Match Day Medical Staff

Before starting this resource, you are strongly recommended to complete:

Medical Protocols for Match Day Medical Staff

World Rugby educational resource

Concussion Management for Elite Level Match Day Medical Staff

INTERACTIVE LEARNING MODULE

Concussion is an issue that affects all sports and it is important that everyone in Rugby recognises the symptoms of concussion and removes from playing or training any player with clear or suspected symptoms.

This resource has been developed to provide Elite Level Match Day Medical Staff with an understanding of the role of the Match Day Doctor and of the implementation of the Head Injury Assessment process.

Other concussion learning modules on this site:

Concussion Management for the General Public

Concussion Management for Doctors and Healthcare Professionals